Aujourd'hui nous nous sommes levés à 6h du matin ( effet des 9 h de décalage )
nous avons tranquillement pris le temps de nous préparer avant d'aller explorer un supermarché Wallmart géant. La Lili a pu s'émerveiller devant le nombre de déclinaison des Reese's et plus généralement devant la nourriture américaine.
Un petit déjeuner copieux , un tour dans la galerie marchande avant de prendre la route pour le Grand Canyon. Depuis le matin d'énorme orages et des trombes d'eau nous accompagnent ... ( exceptionnel )
Long trajet. Au départ traversée de montagnes couvertes de cactus. Aprés Falgstaff arrêt sur la mythique route 66 dans un petit village remplis de dîners typiques.
'Galère pour faire le premier plein avec la voiture. Dix minutes pour trouver comment ouvrir la trappe à essence et trouver le bon carburant.
Arrivee au Grand canyon notre survol a été reporté à demain à cause des intempéries... Et le magnifique spectacle du coucher de soleil sur le Grand Canyon a été un peu gâché par les gros nuages noirs.
Un dîner où nous nous sommes forcés à manger des haricots verts énormes, dur et caoutchouteux à la fois.